Un séminaire de haut niveau sur les compétences en gaz à Abidjan les 17 et 18 avril

Les émissions de gaz à effet de serre
Les émissions de gaz à effet de serre

Le Centre africain de ressources naturelles de la Banque africaine de développement (BAD) organise “un séminaire de haut niveau sur le développement des compétences dans la filière du gaz naturel en Afrique de l’Ouest”, à partir du 17 avril prochain, à Abidjan, en Côte d’ivoire, annonce un communiqué.

Prévu pour deux jours, cette initiative vise à mettre “en évidence le potentiel transformateur du gaz naturel pour les producteurs de gaz établis et les nouveaux arrivants dans ce secteur en Afrique de l’Ouest”.

“Les participants discuteront des stratégies pour libérer le potentiel de gaz naturel pour les marchés nationaux et régionaux”, écrivent les organisateurs, ajoutant que ce séminaire devrait permettre aux participants de “mieux cerner les développements en cours en aval de la chaine des valeurs, les cadres politiques favorables et la dynamique du marché”.

Selon le communiqué, le Centre africain des ressources naturelles “a produit une série de rapports analytiques et une étude de cas pour guider les décisions politiques visant à promouvoir les chaînes de valeur du gaz naturel et la domestication du gaz en Afrique”.

Ce séminaire d’Abidjan, qui réunira décideurs, industriels, opérateurs de la production de gaz naturel “en amont et en aval, des banquiers d’investissement et des universitaires”, va examiner certaines des conclusions de ce travail, ajoute la même source.

.Elle précise qu’à cette occasion, les participants “partageront leur expérience et élaboreront des stratégies pour exploiter au maximum le potentiel des chaînes de valeur du gaz naturel”.

LEAVE A REPLY