Abidjan: Un salon international sur les énergies renouvelables prévu pour début 2019

Les énergies renouvelables
Les énergies renouvelables

Par Gooré Medard Zadi

Du 20 au 23 février 2019, la capitale ivoirienne abritera le premier salon international des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et du développement durable. Cette initiative de l’Association ivoirienne des Energies renouvelables et de l’Efficacité énergétique (Aienr) vise à sensibiliser toutes les couches de la population ivoirienne aux économies d’énergie, à l’énergie solaire, et au développement durable ainsi qu’à la lutte contre le réchauffement climatique.

« Nous estimons que si nous arrivons à sensibiliser les citoyens de chaque commune, nous aurons gagné le pari de la lutte contre le changement climatique .Toutefois, en prélude à cet évènement, vont se tenir du 12 au 14 juillet à l’hôtel communal d’Abidjan Cocody, des “Journées nationales promotionnelles de l’économie d’énergie, de l’énergie solaire et du développement durable”(JNeco énergie). », a annoncé lundi, Edi Boraud, président  de  cette association au cours d’une conférence de presse à Abidjan.

Le thème retenu de ces assises est :Les collectivités locales en première ligne de la lutte contre le changement climatique avec les économies d’énergie et l’énergie solaire : Une perspective de développement énergétique et une contribution au développement.

Il a, par ailleurs, précisé que, les Jn-Eco Energie seront ouvertes au grand public, aux collectivités, aux professionnels locaux et s’inscriront comme un cadre national de sensibilisation, d’information, et de formation. Ce salon, à en croire, l’initiateur permettra de réunir plusieurs les entreprises de services éco-énergétiques, les collectivités, les enseignes de distribution de matériels et organismes de formation, le milieu scolaire et universitaire autour d’échanges.

Des expositions nationales, des communications pédagogiques, des formations ainsi que des opérations de démonstration seront également au menu de ces rencontres de quatre jours.

LEAVE A REPLY