Le Burkina Faso, la Gambie , Sao Tomé-et-Principe accueillis dans le FCSA

Wang Yi et Alpha Barry l'officiel burkinabé qui a rétabli les relations avec la Chine
Wang Yi et Alpha Barry l’officiel burkinabé qui a rétabli les relations avec la Chine

La Gambie, Sao Tomé-et-Principe et le Burkina Faso ont été accueillis et félicités dimanche en tant que nouveaux membres du Forum sur la coopération Chine-Afrique.

Ils ont été accueillis à la septième Conférence ministérielle du FCSA, qui s’est tenue dimanche à Beijing.

Le ministre des Affaires étrangères Wang Yi et le ministre chinois du Commerce Zhong Shan ont coprésidé la réunion avec la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération Lindiwe Sisulu et le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie Rob Davies.

Ont participé à la réunion des ministres des Affaires étrangères et des ministres ou représentants des affaires économiques et commerciales étrangères de 53 membres africains du FCSA et de hauts représentants de la Commission de l’Union africaine.

Wang a déclaré que cette année marque le 18ème anniversaire de la création du FSCA et que le forum  sur la coopération chine-afrique est devenu un modèle de coopération Sud-Sud et une bannière de coopération internationale avec l’Afrique.

Au cours du sommet de FSCA à Beijing, le président Xi Jinping, au nom du gouvernement chinois, présentera la vision spécifique de la construction d’une communauté sino-africaine avec un avenir commun et annoncera des propositions et des mesures de la part du gouvernement chinois.

La Chine souhaite renforcer la coopération sino-africaine dans l’avenir, a ajouté M. Wang, ajoutant que ce sommet sera un événement historique qui renforcera la solidarité et la coopération sino-africaine.

Sisulu a déclaré que les pays africains appréciaient l’assistance et le soutien de la Chine, admiraient ses énormes réalisations et étaient prêts à tirer des enseignements de l’expérience de développement du pays.

LEAVE A REPLY