Côte d’Ivoire : Après le Bandama, le fleuve N’zi sort de son lit et fait de nombreux dégâts

le fleuve N'zi sort de son lit et fait de nombreux dégâts à Dimbokro
le fleuve N’zi sort de son lit et fait de nombreux dégâts à Dimbokro

Par Gooré Médard ZADI

Après le fleuve Bandama le mois passé, le fleuve N’zi lui aussi est sorti de son lit dans la nuit du jeudi 18 Octobre 2018, inondant une partie de la ville, comme rapporté à ClimateReporters par une source sur place.

A peine le drame survenu que des équipes de sauvetage composées des forces de défense et de sapeurs pompiers civils ont été déployées dans la ville pour secourir les familles désœuvrées.

A en croire des témoins, c’est le quartier bada sport qui aurait subi la plus lourde tribu de cette inondation et les eaux menaceraient d’autres endroits de la localité.

A ce jour, ce sont plusieurs familles de la cité du bonheur qui se retrouvent sans abri ainsi que d’importants dégâts matériels signalés. Même si aucune perte en vie humaine n’a enregistrée, il n’en demeure pas moins que la peur continue de gagner la ville.

Aussi, les populations de la région du n’zi, dont la sortie du lit du fleuve surprend à plus d’un titre, appellent-elles le gouvernement et les personnes de bonne volonté à l’aide.

LEAVE A REPLY