PACJA engage les ONG pour une meilleure gouvernance climatique

Photo de famille
Photo de famille

Par GOORE Médard ZADI

Installé en Août 2018, le bureau pays de l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA) est résolument engagé à relever, avec le concours des organisations de la société civile, le pari de la gouvernance climatique en Côte d’Ivoire.

A cet effet, cette plateforme a organisé vendredi 18 janvier 2019, à la salle de conférence de la Direction général de l’environnement, un atelier de validation du rapport de démarrage du sous-projet intitulé « renforcement de la société civile pour une meilleure gouvernance climatique. »

Cet atelier qui visait, selon le Coordonnateur de PACJA en Côte d’Ivoire, Oboué Durand, à engager les commissions de la plateforme dans le processus d’exécution dudit projet. A cet effet, le coordonnateur.

Cette plénière qui a revendiqué plus d’une dizaine d’ONG, a été également le lieu pour les participants d’examiner ensemble le rapport de démarrage de l’étude en cours. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2016-2020 de PACJA vise dans l’approfondissement de l’engagement de la société civile africaine dans le dialogue international post-Paris sur le changement climatique et les stratégies de réponses.

A cette rencontre qui a enregistré la présence de deux responsables de PACJA en provenance de Nairobi, la coordination d’Abidjan a présenté le projet et déroulé le plan d’exécution des activités. l’ONG Amistad à cet effet, fait la présentation d’un projet de la REDD+ qu’elle pilote en ce moment.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY