2ème édition des journées africaines de l’écologie et des changements climatiques démarre à Abidjan

Le ministre de l'environnement et du développement durable, Professeur Séka Séka Joseph au cours de la cérémonie de restitution de la cop 24 à la primature.
Le ministre de l’environnement et du développement durable, Professeur Séka Séka Joseph au cours de la cérémonie de restitution de la cop 24 à la primature.

Gooré Médard ZADI

Les 2èmes journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC) 2019, s’ouvrent, lundi, à Abidjan. Du moins, c’est qu’indique un communiqué du ministère de l’Environnement et du Développement Durable, dont ClimateReporters a reçu copie.

« Cette 2ème édition, a pour objectif d’amener la communauté nationale et africaine à œuvrer davantage ensemble pour impulser une dynamique nouvelle et conséquente dans les actions de protection de l’environnement en général », déclare le ministre Joseph Séka Séka, dans ledit document.

Premier forum d’échanges et de marché Ouest africain pour les bonnes pratiques écologiques et technologies vertes, ces journées, qu’organisent conjointement le réseau africain des experts pour l’écologie (REFACC) et le ministère de l’environnement, se tiendront sur deux jours au Palais de la culture de Treichville.

Ce, en présence des ministres de l’Environnement et du Développement Durable, Joseph Séka Séka, du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

L’édition 2019 des JFAC s’articuleront autour du thème : « Comment réussir les transitions énergétique et écologique dans les pays d’Afrique ? ».

Ce sont près de 6000 participants issus des pays de la sous-région, du Royaume du Maroc et de la République Populaire de la Chine qui sont attendus à ces assises d’Abidjan. Au menu, des panels, des conférences, des ateliers thématiques et expositions d’innovations écologiques.

LEAVE A REPLY