Côte d’Ivoire : PACJA mise sur le renforcement de la gouvernance climatique

l'Organisation des Nations Unies pour le Développement et l'industrie (ONUDI) de Cocody, Abidjan
l’Organisation des Nations Unies pour le Développement et l’industrie (ONUDI) de Cocody, Abidjan

Par Gooré Medard Zadi

Le chapitre de côte d’ivoire de l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA), se dit préoccupé par la gouvernance climatique en terre ivoirienne.

Aussi a t-elle organisé le vendredi 03 Mai 2019, au siège de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement et l’industrie (ONUDI) d’Abidjan-cocody, un atelier sur la gouvernance climatique.

Avec pour objectif maitre, le renforcement des capacités des Organisations de la Société civile (OSC) sur leur participation dans le dialogue Post-Paris sur le changement climatique et les Objectifs du Développement Durable.

Cette plénière qui visait, par ailleurs, une meilleure contribution des OSC dans  la mise en œuvre effective des  Contributions Déterminées au niveau National (CDN) en Côte d’Ivoire, a revendiqué 18 participants.

L’atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé : « Consolidation des actions de la société civile pour une meilleure gouvernance climatique ».

Au cours de cette séance de formation, le représentant du coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Réchauffement Climatique (PNLCC), YAPI Lionel le Roi a expliqué aux participants la Politique de la gouvernance climatique en Côte d’Ivoire tout en relevant l’importance pour les organisations de la société civile de contribuer à la mise en œuvre des Contributions Déterminées au niveau National.

Le représentant pays de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement et l’industrie (ONUDI), M Tidiane BOYE, a au terme de la formation, salué l’initiative de PACJA avant de rassurer l’Alliance de la disponibilité et de l’engagement de l’institution qu’il dirige à l’accompagner PACJA dans toute initiative allant dans le sens du Développement industriel durable.

LEAVE A REPLY